AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'ordre du soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Père Bill
Viande Fraîche

MessageSujet: L'ordre du soleil   Lun 27 Juin 2016 - 22:28

Le bruit du métal frappant le métal, le sifflements des fourneaux, l’odeur de résidus de combustions flottant dans l’air. Les cris d’efforts des hommes à l’exercice se mêlent à ceux des forgerons, des menuisiers taillant flèches, poutres et hampes. L’atmosphère régnant ici conviendrait parfaitement à un camp militaire.

<< Il ne s’agit pourtant pas d’un camp, mais bel et bien d’un temple. J’ai bien suivi les indications de ma carte, je me trouve bien au Sud-Est de l’ïle, et cet étrange monastère est établi au centre d’une grande plaine, au nord des gisements d’argile. C’est donc bien ici. >>

Après avoir décliné mon identité, les portes du corps de garde s’ouvrent sur le camp. Des hommes empilent des troncs dans un entrepôt, d’autres bâtissent des structures. Les forgerons martèlent l’acier, le fer et le cuivre pour confectionner des armes. Le plus frappant est cet homme, une robe fermée au cou d’une broche d’or représentant un aigle, qui bénit les armes à l’instant même où elles sortent du baril de trempage. Le voila qui s’approche, me salue, et me fait pénétrer dans un bâtiment de pierre. La décoration de la pièce est sommaire, des boucliers croisés de lances ornent les murs, une sculpture d’aigle d’or trône sur le bureau, et de nombreux volumes couverts d’un cuir terni par les ans. L’homme me fait signe de prendre un siège, et s’assoit en face de moi.

<< Bonjour, permettez moi de me présenter. Père Bill, grand prêtre de l’ordre de la Lance et de la Justice. Je suis ravi de vous rencontrer, laissez moi vous en apprendre plus sur mon ordre. L’ordre de la Lance de Vertu est la branche la plus importante du culte de la déesse Myrmidia, du moins dans les contrées dont je suis originaire. J’ai été chargé par les hautes autorités du culte de me rendre sur cet île, afin de le faire connaître aux autres colons. J’ai donc créé le premier chapitre de l’Ordre du Soleil sur ces terres.

L’ordre du soleil est une des branches du culte de la Déesse Myrmidia. Cette déesse est, il y a fort longtemps, descendue sur terre, incarnée dans une petite fille. Elle a grandi dans les ruelles des bas-quartiers d’une ville peu recommandable. A force de ruse et de stratégie, mais également de force et d’adresse, elle a survécu et atteint l’âge adulte. Instigatrice d’une révolte populaire, elle défit le gouvernement tyrannique de la cité-état, et ses exploits lui permirent de fédérer les cités avoisinantes, puis toute la contrée. Ses talents de stratège, sa ruse et son astuce, ainsi que son savoir, la rendaient appréciée des plus grands généraux et érudits. Sa force, son charisme, son sens de l’honneur, ainsi que ses talents de meneuse d’homme lui apporta l’admiration des soldats et des citoyens. Elle mourut empoisonnée très jeune, et son esprit est retourné au panthéons des dieux de mon pays.
C’est d’ici qu’elle murmure à l’oreille des généraux, et qu’elle insuffle le courage dans le coeur des hommes.

L’ordre est divisé en plusieurs branches. Les prêtres officient au près des jeunes, des soldats et des généraux. Ils font étudier la stratégie militaire, mais également l’enseignement des principes du culte et du “Protocole du guerrier”. Le Protocole du guerrier est une sorte de code d’honneur qu’a mis au point la déesse elle-même. Il consiste en de nombreux exemples de choix face à des situations données. De cet écrit découlent les commandements de l’ordre. Aucun membre ne peux déroger à ces commandements, les voici :

- Agissez avec honneur et dignité en toutes circonstances.
  - Traitez les prisonniers de guerre avec respect.
  - N’ayez aucune pitié pour les ennemis de l’humanité.
  - Respectez les ordres de votre supérieur
  - Si vous devez désobéir à un ordre, ne le faites qu’en cas d'absolue nécessité
  - N’utilisez pas d’arme qui n’a pas été ointe par un prêtre de Myrmidia, sauf en cas d’absolue nécessité.

Les prêtres participent peu aux entraînements physique ou martiaux, mais sont tout de même des combattants aguerris.

Le plus gros des membres du chapitre sont les chevaliers du Soleil. Ces hommes adoubés par les prêtres sont autorisés à porter une armure noire ornée d’un soleil doré. Ils sont des combattants redoutables, formés au maniement de nombreuses armes, et fin stratèges. Les plus anciens d’entre eux se chargent de la formation des recrues, ainsi que de l'entraînement des autres chevaliers.

Intégrer le cercle des adorateurs de Myrmidia n’est pas chose aisée. Les recrues rejoignent l’ordre et une chambre leur est assignée. Ils doivent respecter les mêmes doctrines que les chevaliers, et vivre avec eux. Ils participent aux travaux, aux entraînements, ainsi qu’aux cours et aux manoeuvres. Ils ne rejoignent cependant pas les batailles tant que leur entraînement n’est pas terminé. Lorsque les prêtres le jugeront prêts, et qu’il en aura fait la demande, l’initié se verra alors confronté a deux épreuves, l’une mettant son esprits au défi, l’autre son corps. S’il réussi, il sera alors pleinement membre de l’ordre. S’il échoue, il pourra retenter l’exercice plus tard.

En tant que membre, il devra respecter les règles propres à la communauté, et les commandements de l’ordre. S’il souhaite devenir prêtre de Myrmidia, et qu’il démontre les capacités de pédagogie requise, il le pourra au terme d’une formation. S’il souhaite rejoindre les chevaliers, il devra devenir l’écuyer de l’un d’eux, et sera en mesure d’être adoubé lorsqu’il aura accompli son premier haut fait d’arme. >>

D’un revers de la main, l’homme balaie la poussière accumulée sur les livres entreposés sur des étagères. << Si vous voulez en savoir plus, je peux vous confier un de ces livres. J’espère avoir pu combler vos attentes. Vous pouvez désormais rentrer chez vous, et rapporter ce que je vous ai dit. Je passerais régulièrement dans les villages avec les autres membres de l’ordre lorsque notre position sera consolidée. En attendant, je vous raccompagne. Que Myrmidia vous guide.>>
D’un pas vif, il ouvre la porte et me raccompagne au corps de garde. Il fait signe a un homme de me ramener mon cheval, salue, puis retourne dans l’enceinte du camps.

Lors du retour, j’essaie d’assimiler toutes ces informations, afin de les narrer à mes compagnons. Si d’aventure j’en oubliais une partie, je pourrais toujours contacter l’ordre par pigeon, me dis-je. Je ne sais pas comment mes hommes vont réagir. Nombreux se fichent de la religion, mais seront intéressés par les enseignements, ou les prouesses technique de ces templiers. D’autres cherchent encore un sens à donner à leur existence, ils trouveront peut-être ici leur exutoire. Nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas

L'ordre du soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1