AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La fin d'une aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wakks
Cul Nu
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : Certainement au Valhalla

MessageSujet: La fin d'une aventure   Jeu 14 Jan 2016 - 21:23

HRP: Pour connaître toute l’histoire vous devrez discuter avec Letty Ortizto.

Ce fond musical peut être écouter pendant la lecture, à un volume faible.



Après de longue discussion avec Letty sur la malédiction qui la suit, Wakks se sent coupable de la lui avoir infliger à cause d’avoir insulter le dieux Loki en sa présence….

«Quelques lunes ont passé depuis ce fameux soir, ils étaient ensemble tous les deux autour d’un feu de camp. Wakks lui parler de ses dieux en pointant le ciel d’une branche. Il y décrivait les branches cosmique d’Yggdrasil et des différents mondes qui exister autour de Midgard. C’est en pleine discussion qu’un corbeau d’un noir ténébreux se posa sur les marches d’un escalier montant, non loin d’eux. C’est à ce moment-là que tout bascula, Wakks lui lança une branche pour le faire fuir mais il ne savait pas que celui-ci était un serviteur du dieu Loki. Peu de temps après ce geste, un homme mystérieux s’approcha d’eux, il était encapuchonné, parlé par énigme et lança une malédiction sur Letty... »


…Il prit la décision de partir régler ce problème lui-même afin de protéger Letty, il s’équipa d’un casque, d’un torse de maille pris une épée, un bouclier, son destrier et galopa tout en haut de la montagne enneigé. Sous de forte rafale de vent glacial, il se mit à crier de toute ses forces pour se faire entendre du dieux Loki, le dieu de la tromperie.
Une lueur blanche très forte se présenta devant Wakks, et des silhouettes sombre en sortit, la divinité venait à lui, accompagner de ses sbires. Là, Loki eut un rictus en regardant l’humain de grande taille posé sur son cheval, non loin. Avec son bouclier, son énorme épée et ses yeux bleu pétillants. Il s’avait à présent que Wakks était tombé dans son piège.
— Ecartez-vous ! hurla Loki à ses sbires, pulvérisant sur son passage un énorme rocher à l’aide de son marteau.
Wakks chargea du haut de son cheval, en pensant que cela lui donnerai un avantage. Loki régla ce problème aussitôt. Il fit exécuter un arc de cercle à son marteau dont l’énorme tête en pierre heurta le crâne de la monture de plein fouet. Le cheval s’effondra, les pattes agitées de spasmes et du sang coulant de son crâne fracassé. Wakks ne tomba pas, mais se dégagea de ses étriers et sauta sur le côté.  Puis il contourna la bête pour venir à la rencontre de Loki. L’un comme l’autre ils brandirent leurs armes sans un mot chacun, ne pensant qu’à une chose… la mort de son adversaire.

Ce fut un affrontement titanesque Wakks était un homme puissant, imposant, aussi grand et fort que n’importe quel guerrier des Crânes-sec. Mais Loki était encore plus grand, plus fort et plus rapide. La rapidité qui lui faisait défaut, Wakks la compensait par le talent.
Tous deux portaient une armure lourde, les mailles abîmées par le temps du village de Vehementi contre les plaques noires et vertes d’Asgard. Tous deux tenaient également une arme que des guerriers moins expérimentés n’auraient jamais pu manier, la lame gravée de runes nordique et le marteaux Mjöllnir. Enfin, tous deux étaient déterminés à l’emporter, quel qu’en soit le prix.
Wakks frappa le premier, Il porta un coup de côté et décrocha subitement pour passer sous la garde de Loki et tracer une entaille dans l’armure lourde de la divinité. Le dieu fourbe grogna sous le choc et répliqua en abattant rapidement son marteau. Mais il manqua l’humain, qui recula d’un pas gracieux. Loki inversa brusquement sa prise et tenta un coup de pieds ascendant qui rencontra le menton de Wakks qui le fit vaciller. Un rapide coup de marteau suivit, mais Wakks leva son épée à temps pour le parer, bloquant l’arme lourde au niveau de son manche. Pendant un instant, les deux guerriers luttèrent, Loki pour abattre son marteau et Wakks pour le pousser sur le côté. Les armes tremblèrent, mains ne bougèrent pas.
Puis Wakks fit pivoter sa lame et écarta le marteau. Il fit un pas pour se rapprocher pendant que Loki ramenait son arme à lui, et frappa la divinité au visage du plat de son épée. Le dieu fut sonné l’espace d’un instant. Mais de sa main libre il frappa violemment Wakks au cou. Il reprit son arme dans sa main et retrouva gentiment ses esprits pendant que son adversaire titubait encore après le choc qu’il avait reçu.

Pendant ce temps-là, les sbires de Loki regardé le combat impossible qui se dérouler sous leurs yeux. Le temps avait changé, le vent glacial avait laissé place à une tempête de neige, la magnifique cité de port royal, le camp des brigands ou encore même Flevum étaient complétement éclipser par se mur blanc.

Les deux guerriers se rapprochèrent à nouveau et abattirent épée et marteau. Wakks para le coup de Loki au moyen de son bouclier, qui se déforma sous le choc et failli tomber à genoux. Son épée atteignit cependant la divinité en pleine poitrine et entailla profondément sa lourde cuirasse. Loki fit un pas en arrière et laissa place à une grimace de douleur et surtout de frustration. Comment un humain pouvait il osé s’attaqué à un dieu ! Il arracha ensuite de son torse son armure endommagée, pendant que Wakks se redressait et jetait son bouclier devenu inutilisable. Puis tous deux chargèrent à nouveau, Wakks hurlant de rage.
Sans son armure, Loki semblait maintenant encore plus agile et rapide. Mais Wakks tenait son épée à deux mains et pouvait la faire s’abattre avec plus de force contre le dieu. Tous deux reçurent des coups sérieux, une vilaine entaille au ventre pour Loki et une grave blessure au flanc droit pour Wakks.

Chaque son des armes qui s’entrechoqué faisait écho dans la montagne, il est certain que les sons pouvaient être entendu jusqu’au fief de la Nouvelle Aube. Tout autour d’eux, les sbires de Loki scruté les moindres gestes précis des deux guerriers. Recherchant chacun le point faible des défenses de l’autre et portant des attaques violentes.
Ils se rapprochèrent une fois encore, Loki envoya un puissant coup de poing à Wakks en pleine poitrine, au point que le choc enfonça la cuirasse et le fit basculer en arrière. Ne laissant pas à son adversaire le temps de récupérer, le dieu fit un pas en arrière et brandit son marteau à deux mains pour l’abattre de toutes ses forces. Wakks leva son épée pour parer l’attaque brutale et tout l’énergie du coup fut encaissée par sa lame…
…qui se brisa sous le choc.
L’arme de Loki, que plus rien ne pouvait arrêter poursuivit son arc de cercle et frappa le sommet du casque de Wakks en produisant un craquement dégoutant. Une dernière image de ses meilleurs amis Nko, Neika, Timuss, Constance et Khaarg défila, mais sa dernière pensé était pour Letty, après quoi il s’effondra. Le corps de l’homme était allongé sur le dos, agité de spasmes et la vie qui le quittait. Puis il n’y eu plus de mouvements et on ne vit plus qu’une mare de sang s’écoulant de sa tête.
Loki était fatigué par le combat et malgré une blessure au torse il brandit son marteau au-dessus de sa tête.
—Voilà ce qui arrivent aux hommes voulant défier un dieu ! lança t’il en crachant sur le corps qui gisait sans vis au sol. Loki se retourna et reparti accompagné de ses sbires d’où il venait.

Les légendaires Valkyries vinrent chercher Wakks pour l’emmener au royaume des dieux auprès d’Odin pour que celui-ci le préparent à la bataille finale…le Ragnarök.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lia74
Cul Nu


Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 32
Localisation : Marignier

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure   Jeu 14 Jan 2016 - 22:05

je suis trop triste que la fin de ce valeureux wakks est lié aux péripéties de letty... je vais verser ma larme espèce de méchant ;-p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La fin d'une aventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle aventure, nouveaux horizons
» La fabuleuse aventure du mage Bwork Grip Souh
» Si j'était un personnage de jeu d'aventure je serais ...
» Wallace et grommit en jeux d'aventure!!
» Petit projet : "Une Aventure de Lucie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Association Les Voisins Gaming :: Contes et histoires de l'Ile des Voisins-
Sauter vers: